Ahmed MEDHOUNE
Retour vers l'accueil
 - 
  QUI SUIS-JE?  
 - 
 - 
 - 
 
 
Qui suis-je ?


Trente années de vie professionnelle et militante m'ont donné le temps de la réflexion et de l'action principalement dans les domaines sociaux et de l'éducation. En 2006, je décidais de m'investir dans la gestion d'un Km² de paradoxes, Saint-Josse-ten-Noode, et de me présenter pour la première fois à des élections politiques.


Echevin, j'ai été successivement en charge des compétences relatives à l'emploi, la formation, les logements, l'instruction publique, les contrats de quartier, la culture, la bibliothèque et l'informatique. J'ai pris, six années durant et chaque jour, la mesure de ce que signifie mener une politique de gauche. Je suis aujourd'hui, conseiller communal et chef du groupe PS à Saint-Josse.


En ces temps de crise généralisée, certains voudraient que les exécutifs soient « préservés » des socialistes. C'est une première bonne raison d'être candidat. A la fois pour défendre, pour poursuivre, et pour impulser les contributions socialistes au développement de Bruxelles.


La seconde raison est que Bruxelles, cumule des défis considérables et croissants: de l'emploi à la mobilité, de la formation au logement. Notre ville est de surcroît à l'épreuve du boom démographique. Il y a eu du bon travail et nous avons de bons projets que je souhaiterais défendre.


Régent puis licencié en sciences politiques et administratives, j'ai au hasard des confiances qui m'ont été accordées, assumé différentes responsabilités professionnelles et militantes: chercheur et enseignant du secondaire à l'université (ULB, St-Louis, ICHEC, Drew University/N-Y), directeur d'administration à l'ULB et membre de son comité de direction, en charge des services à la communauté ; fondateur et président de Schola-ULBdont l'une des activités phares, le tutorat scolaire a permis à 25 000 élèves à Bruxelles d'être aidés par près de 3000 étudiants. Devenu aujourd'hui premier dispositif national de soutien scolaire, le tutorat s'est vu décerner en 2004 le prix Comenius de l'Unesco.


Enfin, j'ai au cours des 5 dernières années eu le privilège d'être le commissaire général de plusieurs expositions itinérantes dont « L'âge d'or des Sciences arabes » et « Nass Belgica, l'immigration marocaine en Belgique ». Je suis par ailleurs administrateur de Point culture (ex-Médiathèque) et des Halles de Schaerbeek.


J'ai, dans le registre des distinctions honorifiques, été élu en 2005 par les électeurs du Vlan « Bruxellois de l'année » dans la catégorie société et nommé citoyen d'honneur à Schaerbeek.


Aux élections régionales, j'occupe la place n°30 sur la liste 10. Le 25 mai prochain, soutenez ma candidature pour que nous puissions, ensemble, construire sur l'expérience le Bruxelles de demain dans la fraternité et la solidarité.


Avec votre confiance, je puiserai dans ces expériences de quoi être digne des confiances que je porterai.


Pour en savoir plus, je vous invite, à parcourir ce site. Vous pourrez y découvrir certaines de mes actions et les valeurs qui me sont chères...






Plan du site  |  Imprimer cette page  |  Envoyer cette page  |  Contact Webconcept

  Mon parcours  
  Portraits  
  Prix  
Saint-Josse  Ten-Noode
Schola ULB
Facebook
  PLAN DU SITE  
  ACTUALITE  
  MES ACTIVITES  
  CONTACTEZ-MOI